Célébrerez-vous la Journée Internationale des Gens Sans Enfant le 1er août prochain?

C’est le 1er août 1973 que l’organisme américain National Organization for Non-Parents (NON), a souligné pour la première fois cette journée en décernant le prix de ” Non-Parent de l’année” à un homme et une femme sans enfant.

 

Cet organisme connu par la suite sous le nom de National Alliance for Optional Parenthood (NAOP), s’est donné pour mission de 1972 à 1982 d’éduquer la population sur la non-parentalité comme choix pleinement assumé.

 

Quarante ans plus tard, les auteurs sans enfants et blogueurs Laura Carroll, Maria Drut-Davis, Patricia Pedraza-Nafziger, Amy et Lance Blackstone croient qu’il est temps de recréer cette journée en lui décernant le nom de “Journée Internationale des Gens Sans Enfant”( International Childfree Day).

 

Et vous, non-parents et parents, qu’en pensez-vous?

 

Croyez-vous qu’une telle journée est nécessaire pour éduquer la population sur ce choix qui demeure à ce jour encore controversé et tabou? Pensez-vous souligner cette journée d’une manière particulière?

 

Ou au contraire, peut-être voyez-vous cette journée comme une mobilisation inutile de la part de cette tranche de la population qui ne désire pas se reproduire à tout prix?

 

Lecteurs et lectrices, à vos claviers!

 

Catherine-Emmanuelle

 

Traduit de l’anglais:

 

http://werenothavingababy.com/childfree/announcing-international-childfree-day-call-for-nominations-for-childfree-woman-man-of-the-year/