Une femme célibataire et sans enfant par circonstances de la vie

Mélanie Martineau est une femme sans enfant par circonstances de la vie.  Elle se définit comme une ” epicurienne artistique” dans l’âme qui aime tout ce qui touche au design, à la mode et aux arts et lettres.

À 40 ans elle n’a tout simplement pas encore trouvé LA bonne personne avec qui partager sa vie. Lorsqu’elle était toute petite, elle rêvait d’avoir 3,4 ou 5 enfants. La vie en a décidé autrement…

Mélanie jouit de son rôle de tante auprès de ses deux grands neveux dont elle est très fière. Ils occupent une place importante dans sa vie.  Elle a aussi la chance de côtoyer souvent les jeunes enfants de ses meilleures amies. Elle rigole en disant qu’elle a le meilleur des deux mondes: elle reçoit beaucoup d’amour et passe de bons moments avec les enfants de son entourage. Toutefois, quand ils pleurent ou sont trop tannants, elle les retourne chez leurs parents!

Évoquer le fait d’être une femme sans enfant rend encore Mélanie émotive.

Elle voulais toutefois participer au concours ” Devenez le visage de la non-maternité” pour d’ abord sortir de sa zone de confort et rencontrer d’autres femmes sans enfant comme elle. Mélanie souhaite aussi faire comprendre que ce n’est pas parce qu’on n’a pas d’enfants qu’on ne peut pas s’accomplir.  Elle constate encore que trop souvent la valorisation d’une femme passe par la maternité. Elle voudrait également cesser d’avoir à se justifier sur le fait qu’elle n’a pas d’enfant.

Elle poursuit sa route en profitant de la vie en compagnie de sa famille et de ses amis.

Merci Mélanie d’ avoir osé parler de ta vie sans enfant !

Catherine-Emmanuelle xo

Photo: Isa photographie

Maquillage: Emilie Rey

Coiffure: Virginie Bertrand