Une femme épanouie et sans enfant par choix

Corine Rodrigue Merville est une femme sans enfant par choix de 34 ans. Née à Montréal, elle a quitté la ville pour vivre avec son époux et son chat à Ste-Marthe sur le lac. Elle est enseignante en théâtre auprès des enfants, auteure de littérature érotique, metteure en scène et doubleuse.

C’est en côtoyant les enfants de sa famille qu’elle a constaté que ce n’était pas sa tasse de thé!

Elle s’assume dans son désir de liberté et ne souhaite pas fonder une famille au sens traditionnel puisqu’elle en a déjà une qui lui convient à merveille : son mari, son chat et ses amis.

Corine voulait participer à ce projet afin de donner un visage aux femmes qui n’ont pas d’enfants par choix. Elle souhaitait que l’on voit à quel point elles peuvent être heureuses, épanouies, complètes, amoureuses, féminines et belles! Elle voulait montrer que ce choix leur va à ravir et qu’elles ne regrettent rien! Que leur vie et leur place dans la société est toute aussi importante que celle des autres.
Elle ne veut plus avoir à justifier ce choix. En participant à ce projet, Corine espère qu’éventuellement les femmes qui ne veulent pas d’enfant seront acceptées et voire même, que leur choix sera considéré comme étant acceptable socialement.”…Les femmes sans enfant par choix méritent aussi d’être célébrées!…”

Merci d’être toi, assumée et fière de ton choix d’être sans enfant, Corine!

Catherine-Emmanuelle xo

Photo: Isa photographie

Maquillage: Emilie Rey

Coiffure: Virginie Bertrand