Femme sans enfant souhaite contribuer à faire connaître et à mettre de l’avant des femmes noires sans enfant qui se sont illustrées ou s’illustrent au présent, dans différentes sphères: sociales, économiques, artistiques, sportives et politiques.
Les voici:
Vous en connaissez d’autres? N’hésitez pas à partager leur identité avec moi!
Continuons ensemble à valoriser la diversité des femmes sans enfant à travers le monde ainsi que leurs actions!
Catherine-Emmanuelle
(Visited 270 times, 1 visits today)
Merci de cette mise en avant
Un plaisir Fatima 😉
Catherine-Emmanuelle xo
Bonjour,
Mon nom est Amal. je suis une femme mariée de 42 ans sans enfants. Je suis vraiment contente d’avoir trouvé ce magnifique site pour des femmes comme moi, car je pensais que j’ai été seule dans ce monde.
J’ai connu mon mari il y a 11 ans et en 2012 on a décider de se marier. C’est une merveilleuse personne, adorable, attentionné, l’homme idéale quoi. Malheureusement, lui n’avait pas envie d’avoir des enfants alors que moi c’était mon rêve depuis l’enfance. En 2013, il a enfin accepter d’en penser. Après plusieurs tentatives, aucun résultat. J’avais fait tous les contrôles nécessaires, pour moi y avait AUCUN PROBLEMES. Alors, je lui ai demander de se contrôler, résultat, il est infertile à 50% mais il pouvait se soigner avec tout simplement des médicaments. il n’a pas voulu. C’est alors que peu à peu j’ai commencé à me forcer d’accepter le fait que mon rêve d’être maman ne se réaliserait jamais. Le pire, que toute ma famille et la sienne ont tous des enfants et c’est un peu dure à chaque rencontre familiale de voir tous ces enfants. Autre chose, sa famille pense que c’est à cause de moi que nous n’avons pas d’enfants même si ce n’est pas vrai.
Quelle surprise!!
Merci pour ces informations!
En effet je suis une femme noire de 37 ans et je n’ai pas réussi à avoir de bébé avec mon ex avec qui je suis (encore) en train de me séparer et pour nous ça a été très dur!!
Surtout que dans la communauté noire c’est un peu comme un tabou. Chez nous être stérile c’est comme être une sorcière..
Alors voir que la belle Pam Grier ou encore les icones de notre communauté telle que Angela Davis ou Rosa Park n’avaient pas d’enfant est un véritable soulagement pour moi!
Pour ça Merci!
Et merci pour votre blog qui m’a accompagné pendant des périodes de souffrances indiscibles dont je sors progressivement MERCI
Quel bonheur de vous lire… Merci d’avoir pris le temps de me témoigner de votre gratitude. C’est effectivement un réel tabou être sans enfant et noire. De là l’importance de diffuser des modèles de femmes noires inspirantes.
Je vous souhaite la sérénité dans votre démarche!
Merci,
Catherine-Emmanuelle
Merci pour ce billet qui m’a remonté le moral. Je suis noire et je n’ai pas d’enfants. Je le ressens comme un poids énorme parceque j’ai passé les 35 ans et c’est écrit partout que la fertilité baisse à partir de 35 ans. Les gens commencent à me dire : tu n’as pas d’efants? désolée et je le vis mal.
Pingback: World Childless Week 2020: Incarnons la diversité | Femme Sans Enfant