Je suis Catherine-Emmanuelle Delisle, enseignante au primaire et aussi femme infertile et célibataire de 42 ans.
Depuis 2012, j’ai entrepris une démarche personnelle de deuil dans le but d’accepter mon infertilité.
J’aimerais, par ce blogue, partager avec vous les ressources, livres, sites, groupes d’entraide et entrevues que j’ai pu trouver et réaliser sur la toile pour m’aider dans ma démarche.
Comme vous le savez peut-être, je poursuis inlassablement mon engagement bénévolement depuis maintenant cinq ans. Je souhaite ardemment faire rayonner la parole des femmes et des hommes sans enfant dans toutes la francophonie, à travers le monde.
Je vous invite donc à me soutenir dans cette mission de vie par vos dons. Les sous amassés contribueront à me permettre de me déplacer pour aller à la rencontre d’autres gens sans enfant et favoriseront la continuité de ma mission et de mon engagement.
Enfin, j’espère que les ressources partagées serviront à aider d’autres personnes désireuses comme moi, d’arriver à vivre une existence satisfaisante sans enfant.
Au plaisir d’échanger avec vous!
Linda
Publié le Saturday 22 November 2014, 8:20am
Bonjour CAtherine-Emmanuelle, j’aimerais te remercier d’avoir fait cette magnifique entrevue avec Penelope McQuade. Cette entrevue fut ma lumière de novembre au bout d’un long tunnel de doutes et d’insécurité par rapport à cette question. Je n’ai pas d’enfant, mais nous avons toutes une vie qu’il faut savoir enfanter et créer avec le meilleur de nous-même. Penelope McQuade et son intelligence de propos m’a aidé à retrouver une source d’énergie et d’amour et m’a fourni des questions-clés sur sa vision de la famille, du choix et du respect, pour continuer d’enrichir la vie que j’ai reçue. Amitiés.
Catherine-Emmanuelle Delisle
Publié le Sunday 23 November 2014, 8:22am
Chère Linda,
Je suis heureuse que cette entrevue soit venue mettre un baume sur vos questionnements. Je n’ai pu m’empêcher de partager vos commentaires avec Pénélope Mc Quade qui a été très touchée…
Je vous souhaite d’arriver à poursuivre votre route avec sérénité.
Catherine-Emmanuelle