Google +: c’est quoi?
Connaissez-vous Google +?
Une plate-forme géniale pour échanger des articles, des images, des opinions.
Les informations y sont classées par sujet dans des communautés. On peut aussi organiser grâce à cette plate-forme des rencontres virtuelles par le biais de séances appelées “Hangouts”. Enfin, il est possible de créer et d’annoncer divers événements pour les membres.
Joignez-vous à ma communauté privée “Femme sans enfant” spécialement réservée aux femmes comme vous!
Comment?
Tout d’abord, m’envoyer une demande par courriel en prenant soin d’y inclure un lien vers votre profil Facebook, Twitter ou Linked In pour me permettre de valider votre identité.
https://femmesansenfant.com/contact-2/
Ensuite, près avoir cliqué sur le lien au bas de ce message:
1- Sélectionnez l’onglet “Accueil”.
2- Choisissez l’onglet “Communauté”.
3- Inscrire le nom de ma communauté “Femme sans enfant” .
4- Appuyez sur le bouton ” Joindre la communauté”.
Un jeu d’enfant!
Moreau
Publié le Wednesday 12 February 2014, 8:44am
Bonjour,
Bravo pour votre idée ! J’ai parcouru les publications et écouté les entrevues. Pour une fois, un blogue traite avec sensibilité et respect de ce thème de “la femme sans enfant”. Enseignante, je suis moi-même, à 41 ans, une femme, en couple, sans enfant par circonstances de la vie et je mesure chaque jour la difficulté à faire face aux questionnements des autres en plus de la douleur personnelle. Personne n’a envie ni de susciter la pitié (“je ne peux pas en avoir”) ni la curiosité (“je ne veux pas en avoir”). Nous avons en effet bien besoin de nous rallier pour nous sentir plus fortes.
Merci encore pour cette initiative !
Marie
PS : Comment fait-on pour faire partie de votre communauté ? J’ai de la peine à comprendre la marche à suivre.
Catherine-Emmanuelle Delisle
Publié le Sunday 23 February 2014, 4:10pm
Bonjour Marie!
Bien heureuse que mon blogue puisse vous venir en aide.
Nous sommes des “curiosités” dans le monde de l’enseignement, n’est-ce pas?!!!
Pour ce qui est de l’accès à la communauté, possédez-vous un compte Google+? C’est la première étape à franchir et le tout est gratuit. Par la suite, suivez la marche à suivre donnée sur mon blogue et le tout se fera très facilement! 😉
Bonne chance et à bientôt, j’espère!
Catherine-Emmanuelle
moreau marie
Publié le Tuesday 25 February 2014, 7:08am
Bonjour Catherine-Emmanuelle,
Merci d’avoir pris le temps de répondre.
Non, je n’ai pas de compte Google+, alors je vais commencer par m’en créer un.
Par rapport à votre réaction sur le fait d’être des “curiosités” dans le monde de l’enseignement. Je dirais que dans ma situation ce n’est pas trop le cas.
Peut-être que cela dépend aussi du taux de natalité dans chaque pays. Je suis enseignante de secondaire en Suisse, dans la partie francophone. Étonnamment, il y a bien une quinzaire d’enseignantes de 40 ans et plus qui n’ont pas d’enfants parmi mes collègues. Il y a plusieurs hommes dans le même cas d’ailleurs.
Ça reste bien sûr une minorité mais je trouve que le nombre est déjà énorme ! Certaines sont en couple, d’autres sont célibataires et je ne connais pas l’histoire de chacune. Le sujet est rarement abordé car, en effet, tabou, à part avec les personnes les plus proches.
Si bien que, pour ma part, la pression ou la conformité sociale, je la ressens plus à l’extérieur de mon cadre professionnel.
Allons-y, je vais faire mon entrée dans les réseaux sociaux d’Internet, moi qui suis allergique à tout cela. Mais là, c’est pour la bonne cause et c’est intelligemment fait, alors 😉
À bientôt
Marie
Catherine-Emmanuelle Delisle
Publié le Wednesday 26 February 2014, 5:39pm
Bonjour Marie!
Je me fais un devoir de répondre à chaque message envoyé. Je suis surprise de voir que votre situation dans le domaine scolaire est si différente de la mienne au Québec. Très intéressant…
Merci pour les compliments! J’en suis honorée…
J’ai hâte d’échanger avec vous sous peu!
À bientôt!
Catherine-Emmanuelle
moreau marie
Publié le Monday 5 May 2014, 9:37am
Bonjour Catherine-Emmanuelle,
Comment fait-on pour organiser des rencontres “hangouts” ? C’est en effet plus sympa d’échanger directement (bien qu’il y ait le problème du décalage horaire entre le Canada et l’Europe).
Au plaisir de se parler
Marie-Françoise
Catherine-Emmanuelle Delisle
Publié le Sunday 11 May 2014, 8:16pm
Bonsoir Marie-Francoise,
Pour être honnête, je n’ai pas encore fait de hangout. Nous pouvons essayer ensemble si vous le désirez. Il suffit de s’envoyer une demande pour planifier le tout. Je m’exécute dès maintenant. À bientôt, j’espère!
Catherine-Emmanuelle
marie
Publié le Tuesday 27 May 2014, 3:52am
Merci Catherine-Emmanuelle pour notre discussion d’il y a 15 jours avec le hangout.
Merci aussi pour les articles en français publiés aujourd’hui sur la page facebook que je vais m’empresser de lire.
Marie-Françoise
Catherine-Emmanuelle Delisle
Publié le Tuesday 27 May 2014, 10:09pm
Chère Marie-Françoise,
Ce fut un plaisir d’échanger avec vous. J’espère avoir pu vous aider quelque peu et avoir contribué à vous faire sentir moins seule dans votre questionnement.
Au Canada, c’est la Semaine Canadienne de Sensibilisation à l’Infertilité. Il y aura donc peut-être d’autres articles diffusés cette semaine. À suivre…
À bientôt!
Catherine-Emmanuelle
marie
Publié le Wednesday 11 June 2014, 4:34am
Chère Catherine-Emmanuelle,
Oui, bien sûr que cela aide de parler entre personnes qui connaissent les mêmes difficultés. Ce dont je rêve c’est que des petits groupes de femmes sans enfant se créent aussi dans la vie “réelle” pour pouvoir échanger, communiquer et pas seulement sur ce thème, d’ailleurs. Je vois que vous essayez de le faire au Québec, ce serait bien que cela se multiplie un peu partout.
Merci et à bientôt !
Marie-Françoise