L’histoire de Sylvie

Je m’appelle Sylvie,  j’ai 56 ans et un passé de 30 ans de combat contre l’endométriose et l’adénomiose, décelées tardivement. J’ai ,avec mon mari, effectué 5 inséminations puis 12 fiv pour finir par un œuf videet 2 fausses couches.Des années de combat avec mon mari pour en arriver à une hystérectomie….

Puis, l’adoption. Nous avions 45 ans, 2 salaires et tant d’amour à donner… Nous avons eu l’agrément puis nous sommes inscrits dans une association russe agréée par l’état. Résultat: 2 ans de bataille, de documents  d’échanges avec cette association. Le jour j ,on nous dit: « Ca y est vous allez être parents d’un petit Alexandre en Sibérie ».Que d’émotions, de bonheur. Les documents prêts….et ce pauvre enfant était encéphalopate, très, gravement atteint, mais on nous a dit ,ça va aller….

Après  les conseils et discussions avec des amis, j’ai compris que je ne voulais pas être maman à ce prix là…..Nous n ‘avons rien fait de mal et avons suivi toutes les instructions ,règles. Nous devions accepter l’inacceptable….

Peut être étions nous maudits et incapables d être parents.

Mais je vous jure qu’aujourd’hui, à 56 ans,  je ne ferai jamais le deuil de mon infertilité.

Je remercie du fond du cœur  mon mari pour m’avoir accompagnée et soutenue…

Merci de nous donner la parole…

Sylvie


Pour voir tout le contenu en anglais de la World Childless Week, visitez le worldchildlessweek.net

Vous vivez difficilement avec votre vécu sans enfant? Découvrez comment je peux vous aider 

(Visited 132 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.