Merci d’une femme sans enfant par choix!

Pour la majorité des gens, avoir des enfants, ça se fait tout seul, sans vraiment se poser de questions. Mais c’est pas toujours comme ça… Des fois ça prend du temps, des fois, malgré tout le bon vouloir des wannabe-parents, ça marche carrément pas, des fois, même si t’as le coeur plein de qualités de maman/papa, le timing n’est juste jamais au rendez-vous… pis des fois, t’en veux juste pas, pis c’est ben correct, là !

Moi j’appartenais à la catégorie du mauvais timing. Pis à un moment donné, ça s’est plus ou moins transformé en un “choix”. Tranquillement. TRÈS tranquillement…

Le deuil a été long et EXTRÊMEMENT douloureux. Il a brisé pas mal d’affaires aussi qui n’ont pu être réparées… Pis je le sais que je vais devoir vivre avec un p’tit trou dans mon coeur pour toute ma vie… Que je vais me d’mander ce qu’aurait donné un/une mini-moi pis que des fois ça va faire mal et des fois, ça va me faire sourire… peut-être…

Dans le cheminement que j’ai fait, il y a cette femme unique et extraordinaire qui a “poppé” dans ma vie… Elle ne le sait sans doute pas, mais elle a été l’élément déclencheur pour moi d’une certaine acceptation, d’un retour à une légèreté dans mon coeur…

C’est pas vraiment mon genre de faire des hommages sur FB pcq ce que j’ai à dire aux gens que j’aime et qui me sont chers, je le leur dis en pleine face tout simplement… 😉 Mais là, ça peut toucher plein de femmes et d’hommes aussi, donc c’est pour ça que je te partage tout ça et parce que si TOI tu connais qqun qui rush un peu avec la maternité et/ou la non-maternité ou si tu en es une/un, ben dis-lui qu’elle/il peut aller chercher aide, support, écoute, compréhension et tellement plus aussi avec la communauté de FEMME SANS ENFANT.
Catherine-Emmanuelle,  MERCI de ce que tu as fait pour moi et de ce que tu fais pour nous toutes/tous… Tu es une perle…

Nadine