Mon amie sans enfant: une perle dans ma vie!

Comme j’ai pu en faire l’expérience moi-même,  la naissance d’enfants plonge les amies mères et non-mères dans des univers complètement différents de manière progressive et met parfois une distance entre elles.

Dans le but de rapprocher les mères et les non-mères et de les encourager à maintenir le dialogue nécessaire pour assurer la poursuite de leur relation,  je suis fière de lancer cette nouvelle série d’entrevues,  » Mon amie sans enfant: une perle dans ma vie! « .

Ainsi, à une époque où je constate que l’attention médiatique se tourne souvent vers les mères, j’aimerais inverser les rôles.  C’est pourquoi durant les prochains mois, dans des entrevues écrites et vidéos, des mères nous présenteront des femmes sans enfant  jouant un rôle primordial dans leur vie pour de multiples raisons.

Selon moi, il est temps de braquer les projecteurs aussi sur ces femmes qui apportent tant à la société contemporaine et dont on souligne encore trop peu les accomplissements.  

Voici donc, en grande primeur, ma première entrevue entre Sylvie, une enseignante, mère de 48 ans et sa soeur Josée, travailleuse autonome de 52 ans et sans enfant par choix.

Vous êtes mère et avez envie de présenter dans une entrevue vidéo comme celle- ci,  les accomplissements d’ une femme sans enfant extraordinaire dans votre vie? Contactez-moi sans tarder à info@femmesansenfant.com .

 

 

(Visited 18 times, 1 visits today)

3 Comments

  1. Sabine 2015/01/03 at 12:28

    Chère Catherine-Emmanuelle,
    Je me félicite tous les jours d’être tombée par hasard, au printemps 2014 sur ton blog (je peux tutoyer maintenant?).
    Cette idée de faire parler les mères sur leurs amies non-mères est FOR-MI-DABLE!
    Je n’ai pas pu avoir d’enfant et mes amies, mes cousines, mes collègues sont toutes devenues mères. J’ai pu me sentir isolée à certain moment (surtout lors du début du deuil de la maternité) mais je pense avoir eu la chance d’avoir autour de moi des amies-maman avec qui j’avais tissé des liens d’amitié fort et riche. Elles ont eu la « bonne attitude » envers moi c’est-à-dire qu’elle ne m’ont jamais fait ressentir leur supériorité d’être mère (au contraire) ; et quant à moi, j’ai toujours montré une grande affection pour leurs enfants même quand j’avais mal…D’ailleurs ils m’adorent !
    Merci encore pour ton travail, tes idées et ce super blog !
    Sabine

    Reply
    1. Catherine-Emmanuelle Delisle 2015/01/03 at 1:11

      Sabine!!!!

      Merci beaucoup pour votre soutien. Vous êtes une vraie source d’énergie!!! Je suis heureuse de voir que ce projet vous enthousiasme autant que moi. Rassembleur, non?!!!
      J’aimerais qu’on se fasse une petite rencontre Skype très bientôt! J’aimerais avoir le privilège de mettre un visage sur ces mots toujours réconfortants de votre part. Avez-vous une caméra et un compte Skype? À très bientôt!

      Catherine-Emmanuelle 😉

      Reply
  2. Sabine 2015/01/03 at 1:52

    J’ai la camera sur mon PC, je n’ai pas de compte Skype mais je vais faire en sorte de m’inscrire. On se vera bientôt…dès que je serai passée chez mon coiffeur !
    à bientôt
    Sabine

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.