Stratégies et discussions à l’approche des fêtes pour les FSE par circonstances de la vie

En cette période de l’année qui peut être difficile à traverser, j’ai pensé partager cette vidéo en anglais tiré de la série” More to life”  du site anglais Infertility Network UK. J’espère que vous trouverez des stratégies pour mieux traverser la période des fêtes comme femme sans enfant par circonstances de la vie.

Catherine-Emmanuelle xo


“…Notre série de webinaires 2019 continue d’offrir un accès numérique gratuit, dans le confort de votre foyer à des avis d’experts et à des conseils sur la manière d’aborder la diversité des problèmes qui se manifestent lorsque l’on vit sans enfants. Tout le soutien et les informations sont conçus pour aider notre communauté “More to Life” à atteindre la vie la plus épanouissante possible.

Tout au long de l’année, nous pouvons  sentir les attentes des autres à notre endroit de participer à des événements familiaux et sociaux, mais pendant la période des fêtes, cela peut être douloureusement accru. Dans ce webinaire, Jody Day apporte son expertise sur la façon de gérer vos propres attentes (et celles des autres), d’évaluer de manière réaliste ce que vous pouvez faire cette année pour commencer à trouver des moyens gérables pour vous réaproprier Noël pour vous-même cette année, ou dans les années à venir.  Jody est une psychothérapeute et une auteure très acclamée et conférencière TEDx bien connue pour sa manière unique d’articuler les défis auxquels les femmes (et les couples) sans enfant sont confrontées dans la société familiale d’aujourd’hui. Sa célèbre organisation mondiale, Gateway Women, a aidé d’innombrables femmes à progresser vers un nouvel épanouissement dans la vie. Ayant travaillé avec des milliers de femmes individuellement et beaucoup plus en ligne, Jody a une riche expérience à partager sur la traversée de la période des fêtes avec grâce malgré les diverses pressions vécues durant cette période de l’année qui amène son lot de défis relationnels…”