Toute la programmation de FSE durant la Semaine des Sans Enfant par Circonstances

C’est du 13 au 19 septembre 2021 que se tiendra la World Childless Week 2021  en ligne. Femme sans enfant est fière d’y participer en tant qu’ambassadrice pour une 4 ième année, en français et en anglais.

J’aimerais prendre le temps de remercier pour les textes que vous m’avez envoyés depuis le mois de juillet. Vous avez saisis cette rare occasion pour vous exprimer par écrit sur les différents sujets qui seront à l’honneur: c’est à la fois courageux et inspirant!

Votre participation est inestimable et importante pour faire entendre les voix des sans enfant par circonstances de la vie ( ceux qui n’ont pas choisi d’être sans enfant), auprès du grand public.


Voici tous les détails entourant les entrevues et textes qui seront partagées durant semaine sur femmesansenfant.com:

13 septembre: Nos histoires ( Our Stories)

  • Catherine-Emmanuelle Delisle, créatrice de femmesansenfant.com et TRA, thérapeute en relation d’aidemd   va à la rencontre en anglais de l’auteure  #FSE  Kathleen Guthrie Woods pour en apprendre plus sur son nouveau livre The Motherhood of all Dilemmas: Dreams of Motherhood and the Internship than Changed Everything.
  • Textes à découvrir de lectrices FSE!

 

14 septembre: L’intimité sexuelle lorsqu’on est sans enfant par circonstances ( Childlessness and Sexual Intimacy)

  • Les ambassadrices de la Semaine des Sans Enfant par Circonstances, Catherine-Emmanuelle Delisle, créatrice de femmesansenfant.com et TRA, thérapeute en relation d’aidemd  et Kate Kaufmann, autrice de Do You Have Kids? Life When The Answer is No,  discutent en anglais de la vie sans enfant quand on est célibataire dans une rencontre virtuelle franche et détendue. Le thème de cette rencontre “Embrasser l’identité de célibataire…même si parfois c’est dur“ 
  • Textes à découvrir de lectrices du site de la World Childless Week

 

 15 septembre : L’héritage qu’on laisse ( Leaving a Legacy)

  • Textes à découvrir de lectrices FSE

 

16 septembre: Les hommes comptent aussi ( Men Matter Too)

  •  Les ambassadeurs de la Semaine des Sans enfant par Circonstances, Catherine-Emmanuelle Delisle, créatrice de femmesansenfant.com et TRA, thérapeute en relation d’aidemd et Sikhumbuzo Dube, pasteur habitant au Zimbabwé et créateur de Shunem Care partagent  en anglais sur ce qu’est la vie pour un homme africain marié et sans enfant par circonstances.
  • Textes à découvrir de lectrices FSE!

 

17 septembre: As-tu pensé à l’adoption?( Have you Considered Adoption?)

  • Vox pop Facebook colligé par femmesansenfant.com
  • Texte de Catherine-Emmanuelle Delisle sur la question de l’adoption

 

18 septembre: Célébrons notre valeur! ( We Are Worthy)

  • Catherine-Emmanuelle Delisle, créatrice de femmesansenfant.com et TRA, thérapeute en relation d’aidemd et Céline Siné, gestalt thérapeute, discutent lors de cette entrevue unique autour du thème Célébrons notre valeur.  Lors de cette rencontre d’une heure en français,  elles abordent les thèmes de la valeur, de la dignité, de la créativité et de la puissance des femmes.

 

19: Allons de l’avant ( Moving Forwards 2021)

  • Durant cette entrevue en français, Catherine-Emmanuelle Delisle, créatrice de femmesansenfant.com et TRA, thérapeute en relation d’aidemd s’intéresse au processus de l’artiste française Helene Defromont. Cette dernière est l’autrice d’un roman graphique novateur: L’Effet-Mère et les non-enfants.
  • Textes à découvrir de lectrices FSE
  • Mot de la fin par Catherine-Emmanuelle Delisle

 


Vous avez une inspiration de dernière minute? Voici la marche à suivre pour participer en partageant vos textes avec moi avant le 10 septembre: 

1-Faire parvenir vos textes ( format Word), vos photos ou vidéos ( 1080X500 px) avant le 10 septembre à info@femmesansenfant.com.

2- Prière d’indiquer si vous désirez signer votre contribution avec votre prénom et nom de famille, avec un pseudonyme ou de manière anonyme.


J’ai hâte de vivre cette semaine à vos côtés!

 

Catherine-Emmanuelle Delisle

Créatrice de femmesansenfant.com et TRA, Thérapeute en relation d’aidemd