Femme célibataire sans enfant

Femme célibataire sans enfant

Je suis de ces femmes que personne n’attend à la maison, que personne n’appelle ni Maman ni Chérie. Je suis de ces femmes que la société ne veut pas voir.

Et pourtant,  je suis de ces femmes qui écoutent,  consolent, soutiennent les amis et la famille, qui babysittent les neveux et nièces,  qui gardent les secrets des histoires d’amour des copines et qui s’en réjouissent avec elle,…

Je suis de celles qui n’ont pas de chéri, pas d’amoureux, personne à prévenir en cas de retard, pas d’épaule solide pour les jours de pluie.

Certains jours, j’en pleurent et je sens le désespoir m’aspirer .

Certains jours, je me félicite d’être cette femme courageuse qui affronte tout, seule, sans jamais cesser d’avancer, même lentement. Il m’arrive de me demander comment continuer à mettre un pied devant l’autre dans ce monde un peu fou.

Je pense que l’Univers nous donne des rôles. Le monde a besoin de mères ainsi que d’épouses mais pas seulement… Le monde a besoin de personnes disponibles pour aider. Au réfléchissant au étapes de ma vie, je dirais que je suis une « faiseuse de ponts ». J’ai été et je suis régulièrement le lien dans des relations fragiles qui ne tiennent plus que par un filament prêt à se rompre, je suis la voix des ceux qui ne se parlent plus, le relais des mamans qui manquent de temps, un lien entre mes petits élèves réfugiés et la société qui file à mile à l’heure…

Je me vois comme une femme avec de nombreuses mains tendues dans différente directions,  aidant à franchir un obstacle, une difficulté et puis je retourne dans l’ombre et je vais construire un autre pont.

Le monde est triste sans une main dans la mienne, quelque soit sa taille. Mais le monde est ainsi…

Peut-être qu’à la place de regarder ce que l’on n’a pas, on devrait se dire que l’Univers ou la Vie nous donne ce que l’on est capable d’accomplir.

Nancy


Pour voir tout le contenu en anglais de la World Childless Week, visitez le worldchildlessweek.net

Vous vivez difficilement avec votre vécu sans enfant? Découvrez comment je peux vous aider 

(Visited 514 times, 1 visits today)

1 Comment

  1. Gourcy 2022/11/14 at 6:31

    Bonsoir recherche une femme me retrouve sans femme aimerais une femme gentil qui travail qui vole pas et qui est pas une putain mon adresse est 4 la livrée 28190 Pontgouin venez chez moi directement propriétaire de la maison je suis un jeune homme de 43 ans aimerais un bébé ma grand mère Ropert Yvonne mère de mon père Gourcy Thierry mère Gestin Véronique fait partie des Reils ancien marie de Yvonne Ropert Henry Reil demeurais 40 route du tartres au favril avait un appartement dans le 14ème de paris connais VL bruche de Argenteuil le japon le Viêtnam la Thaïlande Hanoi Singapour je suis un combattant du monde Diplômé Kung fu obtenue au japon connais les bruces du japon du kungfu Connais Tokyo Hong Kong merci de m’aider a obtenir une femme jeune 30 ans au revoir passer de très bonne fête bonne années 2023 a vous,vous pouvez me trouver sur Facebook je m’appelle Sébastien Gourcy connais le japon.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.