Plankton social: Pourquoi les femmes sans enfant célibataires sont le carburant du futur

C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai écouté attentivement la présentation de Jody Day, créatrice de Gateway Women au sujet des sans enfant par circonstances célibataires. J”ai été profondément touchée par celle-ci. Voilà pourquoi je vous la partage aujourd’hui ici. 

Catherine-Emmanuelle


Cette conférence vous incitera à prendre conscience des préjugés négatifs inconscients que vous pouvez avoir à l’égard des femmes célibataires sans enfants. Couvrant un large éventail de la psychologie , des contes de fées, des stéréotypes des médias modernes et des expériences individuelles vécues, elle vous encouragera à ouvrir vos yeux, votre cœur, vos organisations et vos communautés aux dons et aux défis que cette cohorte de femmes modernes en croissance rapide incarne.

Présentée avec humour, empathie et données par Jody Day, psychothérapeute, auteur et fondatrice de Gateway Women, leader d’opinion mondialement reconnu sur la question de l’absence d’enfant, cette conférence vise directement l’un de vos angles morts !

À propos de l’oratrice :
Jody Day est la fondatrice britannique de Gateway Women, le réseau mondial d’amitié, de soutien et de plaidoyer pour les femmes involontairement sans enfant avec une portée sociale d’environ 2 millions, fondé au Royaume-Uni en 2011 et maintenant basé en Irlande. Elle est l’auteur de ce que de nombreux professionnels considèrent comme le livre de référence sur le sujet, “Living the Life Unexpected : How to Find Hope, Meaning and a Fulfilling Future Without Children’ (PanMac 2016/2020). Choisie comme l’une des 100 femmes de la BBC en 2013 et élue femme numérique de l’année au Royaume-Uni (2e place) en 2021, elle est un leader d’opinion mondial sur l’absence involontaire d’enfants chez les femmes, une psychothérapeute, une conférencière TEDxHull 2017 (“The Lost Tribe of Childless Women”), une entrepreneuse sociale, une fondatrice et ancienne membre du conseil d’administration de Ageing Well Without Children et une ancienne boursière en innovation sociale à la Cambridge Judge Business School. Souvent considérée comme la “voix de la génération sans enfants”, elle est également ambassadrice de la Semaine mondiale sans enfants et de PLICA (Australie). Après avoir vécu toute sa vie à Londres, elle vit aujourd’hui dans la campagne irlandaise où elle écrit un roman (avec une héroïne sans enfant, bien sûr) et s’occupe du projet Gateway Elderwomen pour les “femmes âgées conscientes sans enfant”.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Traduction de  Social plankton: Why single non-mothers are the fuel of the future