Les circonstances de la vie ont fait en sorte que tu te retrouves sans enfant ?
Tu as traversé un parcours de procréation assisté qui s’est avéré infructueux?
Tu as reçu un diagnostic d’infertilité inexpliqué et l’adoption n’est pas une option envisageable pour toi?
Tu es porteuse d’une maladie génétique et tu ne souhaites pas prendre le risque de la transmettre à ton futur enfant?
Tu n’as pas rencontré LA personne avec qui tu te vois avoir un enfant?
Tu ne peux envisager avoir un un enfant seule ?
Tu as du mal à accepter le fait d’être sans enfant?
Ce groupe en ligne est pour toi!
Réserve ta place dès maintenant!
Dans des rencontres empreintes d’écoute, de chaleur, de partage et d’authenticité, saisi l’occasion d’échanger enfin avec des femmes comme toi, en deuil d’enfant.
Pour la 5ième fois au Québec, le groupe de soutien est animé par:
Catherine-Emmanuelle Delisle
Catherine-Emmanuelle (elle), est bachelière en enseignement et TRA,Thérapeute en relation d’aide ®, graduée depuis 2021 du Centre de Relation d’Aide de Montréal. Elle se dédie à l’accompagnement thérapeutique des femmes sans enfant en deuil de la maternité. Créatrice du site femmesansenfant.com mis en ligne en 2012, elle est une des rares femmes qui communique sur le vécu des femmes sans enfant, tant par choix que par circonstances, dans la francophonie. Catherine-Emmanuelle, est une femme sans enfant par circonstances de la vie, hétérosexuelle et célibataire.
Stéphanie Laprise
Je suis intervenante psychosociale depuis 1997, conjointe, belle-mère et femme sans enfant par circonstances .Elle est la créatrice de la communauté Vivre à coup de cœur, un espace où chacun et chacune peut honorer son parcours unique, au-delà des attentes et des stéréotypes. Parce que chaque chemin de vie est valable, y compris ceux qui ne comprennent pas la maternité.
Tous les détails sur le groupe
Nombre de participantes: 6
Quand: 10 rencontres de 2h
les lundis ( 18h30 -20h30)
du 5 octobre au 14 décembre 2026
Où: en ligne par Zoom
Combien: 500$ / 10 séances avant le 1er juillet
550$ après le 2 juillet
Paiements: Interac (possibilité de paiement en un ou deux versements)
Viens échanger avec nous au sujet:
-des multiples impacts de la vie sans enfant sur ton existence
-des deuils auxquels tu es confrontés au quotidien
-de la pression de maternité qui pèse sur les femmes
-des attentes sociétales de rapidement faire ton deuil d’avoir un enfant
-des rituels que tu ne vivras pas
-du sentiment de décalage que tu vis par rapport aux autres femmes
Pour se parler entre femmes
Pour cheminer ensemble
Pour te libérer de la honte, de la comparaison, du jugement et de l’infériorité
On t’offre ce groupe-refuge unique au Québec!
Ne rate pas cette chance de te joindre à la troisième cohorte de 2026. Réserve ta place ici.
Catherine-Emmanuelle et Stéphanie
Tu es en deuil de la maternité et tu souhaites un accompagnement personnalisé en thérapie? Réserve ta séance gratuite de 30 minutes avec moi sur Zoom dès maintenant.