WCW 2019: AÏssatou Sidibé nous fait découvrir le projet CICATRICES

En cette journée du 18 septembre 2019, nous portons notre regard sur la réalité des sans enfant à travers les arts. Je discute pour l’occasion avec Aïssatou Sidibé, infirmière de formation et créatrice de l’association montréalaise Vivre 100 fibromes ,au sujet d’un projet artistique novateur qui fait du bien à l’âme .

 


Depuis 2016 Vivre 100 fibromes a pu réaliser de nombreux projets afin d’améliorer la prise en charge des femmes atteintes de fibromes utérins.

Cette année l’association se tourne vers un projet artistique, une exposition photo thérapeutique du nom de SCARS- CICATRICES.Cette exposition est un voyage au cœur de l’intimité des femmes ayant ou ayant eu des fibromes. C’est une exposition de puissance, mais aussi de résilience, une invitation aux femmes à accepter leur nouveau corps, à recréer leur féminité transformée, à faire la paix avec elles-mêmes et à continuer de vivre, au-delà de la maladie.

”SCARS'” est une initiative de Rassa N’touba, une fibromelle qui avait à cœur de mettre ce projet sur pied et sera dévoilée lors de notre prochaine activité – conférence le FIBROME DAY le 26 octobre 2019 dont la directrice artistique et photographe sera Vanessa Saint LOUIS qui est également bloggeuse de Couronne noire.

Sans budget et sans subvention, il est difficile de réaliser ce projet. Aidez Vivre 100 fibrome à réaliser ce fabuleux projet unique, utile et nécessaire pour contribuer à sortir cette maladie de l’ombre et reconnaître le fibrome utérin comme un véritable enjeu de santé publique.

Pour faire un don pour la réalisation du projet, cliquez ici!


 

Si vous avez des questions sur le projet, contactez Aïssatou Sidibé directement par message privé à contact@vivre100fibromes.ca

Catherine-Emmanuelle xo