Ce que disent les femmes de la conférence « Vivre sans enfant: une réalité à découvrir et reconnaître »

« …Les femmes du Centre de femme l’Ancrage à Lévis ont beaucoup apprécié la chaleur humaine de Catherine-Emmanuelle,  son ouverture d’esprit et  la facilité avec laquelle elle  entre en contact avec l’auditoire. Le grand respect humain dont elle fait preuve, sa douceur et, aussi, sa grande connaissance du sujet sous différents angles sont indéniables.
Les participantes ont trouvé le sujet très intéressant et la majorité affirment avoir beaucoup appris, ou fait une prise de conscience qui élargit leur vision, leur façon d’appréhender ce vécu de plusieurs femmes.Bref, ce fut  un succès sur toute la ligne et elles en veulent encore!.. »

Ann St-Hilaire, Centre l’Ancrage, Lévis (mai 2018)

 

« … »Vivre sans enfant : une réalité à découvrir et reconnaître » au Centre des femmes de Longueuil  fut une rencontre  fort appréciée par les participantes, des femmes avec ou sans enfants. Les qualités d’animatrice de madame Delisle, l’ouverture, le non-jugement, la grande capacité d’écoute et son dynamisme ont touché les femmes présentes. Les sujets abordés : la fécondité dans le monde, le deuil de la non-maternité, le regard sociétal et médiatique envers les femmes sans enfants, les vidéo-témoignages et surtout les pistes d’interaction plus empathiques avec les femmes sans enfants, concordaient bien avec les valeurs du Centre. C’est avec plaisir que nous vous recommandons, au nom des membres présentes et de l’équipe des travailleuses, cette conférence, qui a été très enrichissante pour les membres du centre… » 

Nathalie Pomerleau, Centre des femmes de Longueuil (novembre 2017)

 

« … »Vivre sans enfant: une réalité à découvrir et reconnaître  » est une conférence très intéressante sur un thème dont on parle très peu. Le sujet est tout à fait à sa place dans un Centre de Femmes. Les femmes sans enfant ont enfin pu parler de leur réalité dans un espace d’écoute et de respect. Les mères ont également été sensibilisées au parcours de vie différent des femmes sans enfant. La conférencière a aussi donné des trucs et des façons d’approcher les gens sans enfant afin de mieux comprendre leur réalité. Catherine-Emmanuelle est un modèle de résilience pour les femmes. Elle a su tirer des enseignements de sa situation afin d’aider les autres. Elle donne au statut de « FSE » une place dans l’espace public. Bravo pour sa détermination et son engagement… »

Martine Turgeon, Centre de femme Lotbinière ( avril 2018)

 

« ..Son exposé a été grandement apprécié par l’assistance d’une centaine de membres.  Sa présentation, appuyée par un document audio-visuel  a énormément touché l’auditoire.  Son approche personnelle et chaleureuse, la clarté de ses commentaires et sa disponibilité à répondre aux questions des membres a fait de cette rencontre un avant-midi inoubliable.

Marie-Andrée Hynes, coordonnatrice de Reflets de Femme St-Bruno ( mars 2017)

 

« …Madame Catherine-Emmanuelle Delisle a su répondre aux attentes des participantes en offrant un exposé bien structuré, dynamique et touchant. De plus, elle a apporté des informations pertinentes et des éléments d’analyse très intéressants sur le sujet. Elle possède les qualités nécessaires pour offrir un excellent travail en tant que conférencière: elle est ponctuelle, organisée et à l’écoute de son public… »

Nadia Davila, Centre D’Main de femmes, Valleyfield ( juin 2018)

 

Vous désirez m’accueillir au sein de votre organisme en 2018-2019? Contactez-moi  sans tarder pour réserver cette conférence unique au Québec à info@femmesansenfant.com

 

Saviez-vous que j’avais  donné une conférence à Paris le 12 juillet 2018? Génial, non?! Découvrez les commentaires des femmes françaises sur la conférence!

Catherine-Emmanuelle

 

 

 

 

 

 

 

 

(Visited 10 times, 1 visits today)

5 Comments

  1. Pingback: Du soutien pour les hommes sans enfant! | Femme Sans Enfant

  2. Pingback: Recevez femmesansenfant.com en conférence au Québec ! | Femme Sans Enfant

  3. reyne 2018/08/03 at 10:34

    bonjour a votre site

    en faite je suis un homme seul sans enfant j’ai 50 ans , suite a un lymphome non hodgkinien qui ma rendu stérile a 30 ans un ans pile après mon mariage bien sur galère tout essayer entre des fécondations-in vitros et adoption espérer de nombreuses années pour rien bien sur fini séparation a cause de sa.
    voila mon ancienne histoire aimerai juste me reconstruire peut être à travers se site qui c’est ?
    part je pense qu’il faut être concernait pour comprendre la souffrance intérieur des gens pour et l’avoir vécu surtout.
    mais bon la vie continue alors voila

    Cordialement Merci

    Reply
    1. Catherine-Emmanuelle Delisle 2018/08/23 at 11:03

      Bonjour Lucien,

      Merci pour votre commentaire. Je suis touchée par votre histoire. Je ne sais pas si vous parlez anglais mais il y aura un événement en ligne pour les hommes en Angletrre le 25 août prochain. Je vous invite à consulter ma page facebook Femme sans enfant pour en apprendre davantage. Le lien pour s’inscrire à cet événement y figure. J’ai aussi réalisé plusieurs entrevues avec des hommes sur mon site Femme sans enfant. Je vous invite à les découvrir afin d’y trouver peut-être un écho à votre situation .
      on reste en contact!
      Catherine-Emmanuelle

      Reply
  4. Pingback: Être sans enfant au travail: la nouvelle conférence de Catherine-Emmanuelle Delisle | Femme Sans Enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.