Comment célébrez-vous votre valeur en tant que femme sans enfant par circonstances?

Je tiens à remercier chaleureusement les membres du valeureux groupe Facebook Entre femmes sans enfant pétillantes qui ont répondu à ma demande:

Comment célébrez vous votre vie sans enfant?

 

Voici leur réponses inspirantes:

 

« …Chère Catherine Emmanuelle,

Pour ma part, j’essaie de créer et prendre soin de la Vie au quotidien. J’en ai besoin et ça me nourrit. Créer dans ma cuisine, dans mon jardin, avec mon appareil photo, avec ma machine à coudre… Prendre soin de mes chats, de mon jardin, de la planète, de mes proches et depuis peu, prendre soin de moi 

Merci de me faire prendre conscience que c’est à travers tout ça que je célèbre ma valeur de fse…. » 

Sophie

 

« …En ce qui me concerne, nos animaux me donnent beaucoup d’ amour et de force. Je me sens utile en les voyant évoluer tous les jours. Ce sont tous des petits cabossés de la vie, un peu comme moi mais tellement courageux: un peu comme moi aussi. Tous on s’entraide au sein du foyer. Mon mari m’aide à vivre ma fémininité sans enfant. Il me trouve belle et ça m aide aussi à vivre certaines journées plus difficiles que les autres. Mes amis qui sont restés à mes côtés me donnent aussi beaucoup de soutien. La vie peut être belle sans enfant. J apprends pas à pas à l ‘accepter… »

Caroline

 

« …Coucou à toutes! La valeur qui me vient tout de suite en tête est le temps! J’accorde énormément de temps à m’appliquer pour avoir un intérieur soigné, rangé, propre, à concocter de bons petits plats maison pour ma moitié. Offrir mon temps: d’être présente pour mes proches famille et ami(e)s quand ils en éprouvent le besoin et également dans mes engagements bénévoles. Du temps pour moi, faire les choses à mon rythme, ce que j’aime.. (Bref, ne pas avoir l’œil rivé sur l’heure),  même si je me serai totalement adaptée au rythme de mon enfant, ça aurait été différent et beaucoup plus speed!.. »

Emmanuelle

 

« … Pour ma part, je souris, je fredonne, et je me nourri des sourires en retour. C’est simple, mais cela rend mon cœur un peut plus léger…. »

Prenez bien soin de vous très chères pétillantes… »

Flore

 

« …J’ai mis un moment à trouver une réponse … « Célébrer ma valeur », j’ai eu du mal à cerner ce que cela voulait dire pour moi… Prendre soin de moi, du temps pour moi, oui bien sûr… C’est surtout écouter la petite voix qui me susurrait « Juste pour moi ça n’en vaut pas la peine »… Même juste pour moi cela vaut la peine d’enfiler une jolie tunique colorée, juste pour moi cela vaut la peine de dresser une jolie table, de décorer le sapin à Noël… »

« …Merci de cette idée  !

Isabelle

 

« …Comme dit plus haut, je vis beaucoup de bonheur auprès de ma petite pépette , adoptée en refuge il y a 10 mois maintenant ! J’ai eu de la chance de l’avoir petite et elle me permet d’exprimer l’amour en moi, qui jusque-là était intériorisé.

Sinon, j’ai de plus en plus de projets personnels (voyages, idées de travaux pour mon petit nid et d’autres bien plus personnels).

J’arrive désormais à commencer à m’épanouir, chose qui m’était impossible, il y a un an encore. J’avance dans ma psychothérapie et elle me permet vraiment d’apprendre à me connaître et du coup à avancer dans la Vie .

Vive les Pétillantes et les FSE  ! Et MERCI  !… »

Daphné

 

« …Moi je parcours le monde et je rencontre plein de gens, je vis de beau moment d’humanité et quand je reviens à mon port d’attache, je profite de mes amis et de ma famille… »

Edith

 

« …Merci  beaucoup les filles vous avez de belles valeurs chapeaux bas .Je n’arrive pas à en trouver pour l’instant à part que j’aime énormément mon mari car cet été, je suis tombée sur des personnes toxiques et je dois apprendre à ne plus pleurer contre ces gens alors j’y travaille.  Vos valeurs me disent qu’un jour je vais m’en sortir. Encore merci  d’être ce que vous êtes … »

Luce

 

« …En étant unique, à ma façon. En profitant de ces temps libre pour continuer de m’ instruire en poursuivant des études le soir, en m occupant de mon chat avec tout l’ amour que j ‘ai et dont je vois le reflet dans ses yeux, en appréciant ma liberté d ‘avoir un horaire flexible et de pouvoir être plus sereine lorsque le métro tombe en panne ou que je dois finir un ouvrage au travail.
Lorsque je regarde tout le chemin parcouru alors que je pensais être mère un jour et avoir des enfants, je me dis que j ai accomplis de belles choses et j ‘ai de quoi être fière de moi. Nous sommes uniques, ç’ est ce qu fait notre valeur… »
France

 

NB: Notez que les noms ont été modifiés pour préserver l’anonymat des témoignages

(Visited 441 times, 1 visits today)

1 Comments

  1. Marielle 2023/03/16 at 11:14 pm

    Bof, y a pas de fatalités ! C’est bien d’être célibataire, mais être en couple c’est pas mal non plus lol. Depuis que j’ai découvert ce livre beaucoup de choses ont changé ! Je l’ai conseillé à des amies aussi…

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.