Antihéroïne podcast: une femme peut accoucher de bien d’autres perles pour être…

Antihéroïne, c’est le podcast qui décortique les peurs ordinaires (peur de la peur, peur de l’inconnu, peur du vide, peur de l’échec, peur du regard des autres, peur des regrets…). J’ai cherché à faire d’une anxiété trop présente dans ma vie – jusqu’à virer à l’obsession – un objet de curiosité. Je me suis donc lancée dans une enquête sur la peur, cette émotion souvent méconnue, incomprise et perçue comme négative. Comment définir notre rapport à la peur ? Pourquoi a-t-on peur ? Lorsque celle-ci prend trop de place, comment est-il possible de la gérer ? Qu’est-ce qui peut la rendre désirable ? Pourquoi est-il parfois difficile d’assumer ses peurs ?

Un dimanche sur deux, Antihéroïne alterne mes témoignages et réflexions personnels avec des épisodes en compagnie d’invité.e.s qui évoquent et approfondissent à travers l’angle de la peur toutes sortes de sujets : l’attirance pour l’horreur, le rapport au travail, la foi, la parentalité, le désir, les phobies, l’ennui, l’anxiété sociale, l’amour, le bonheur, et bien d’autres. Parce que la peur est présente partout dans nos vies à toutes et tous, elle méritait bien un podcast à part entière !


Je suis fière de partager avec vous cet épisode de podcast où j’aborde le sujet de la non-maternité et des peurs qui y sont liées. L’entrevue la plus personnelle que j’ai donné jusqu’à maintenant, je crois!

Merci à Yasmine de Antihéroïne pour ce riche échange!

 Titre du podcast: Une femme peut accoucher de bien d’autres perles pour être…

Écoutez le podcast ici!

Catherine-Emmanuelle Delisle

TRA, Thérapeute en relation d’aide  et créatrice de femmesansenfant.com


La parole est à vous: vivez des peurs en lien avec votre non- maternité?

(Visited 88 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.