Entrevue avec Anne Drobiszewski: prendre parole au travail

En cette quatrième journée de la World Childless Week 2022 intitulée Sans enfant au travail, j’ai voulu réaliser cette entrevue avec Anne Drobiszewski, spécialiste en informatique. Anne a entamé une remarquable démarche auprès de son employeur pour faire connaître de l’intérieur le vécu des femmes en milieu de travail, traversant un parcours d’infertilité, réussi ou non. Elle partage les étapes de sa démarche pour concrétiser son action.

Qui sait, peut-être vous inspirera-t-elle à entamer un mouvement similaire?

 

Catherine-Emmanuelle Delisle

TRA, Thérapeute en relation d’aide™, Ambassadrice de la World Childless Week


Vous avez envie de poursuivre cette réflexion? Découvrez le travail de Christine Erickson sur son site New Legacy Institute

(Visited 106 times, 1 visits today)

3 Comments

  1. Natalie Rodrigue 2022/09/15 at 6:53

    Bravo Anne pour les démarches! Je pense qu’effectivement c’est un sujet important à aborder, du moins au niveau de la gestion. Il y a beaucoup plus de gens qu’on le pense qui sont « pris » dans cette spirale que peut être l’infertilité.

    Pour l’avoir vécu moi-même, je t’encourage à continuer. J’ai eu un bon gestionnaire, compréhensif et ouvert. Il a quand même su me dire des choses blessantes, sans le vouloir bien évidemment. Mais quelqu’un qui n’est jamais passé par là ne peut pas complètement comprendre tout ce qu’on peut vivre comme gamme d’émotion. Nos changements d’humeur et nos journées à caractère un peu plus agressif peut aussi jouer sur l’ambiance de travail avec les collègues. De là l’importance de parler de l’infertilité et de faire connaître les hauts et les bas que ça apporte dans nos vies et dans celles de ceux qui nous entourent.

    Reply
  2. Fatima 2022/09/16 at 11:58

    Inspirant et encourageant, merci!

    Reply
  3. Isabel-Ann 2022/09/17 at 8:17

    Tu es une très belle personne ! Tu amèneras des changements de mentalité et une prise de conscience qui seront très importants en milieu de travail mais peut-être aussi dans la société en général… Je ne connais pas du tout ce que cette situation a comme impact pour les femmes et les hommes qui le vivent, donc je me dis parlons-en c’est important !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.