Soulignons le Childfree Day le 1 er août 2022!

Le 1er août, c’est la Journée des Sans Enfant par Choix ou le Childfree Day!

Pour marquer ce passage en 2022, j’ai  posé cette question aux lectrices de ma page:

Qu’est-ce que votre vie sans enfant par choix vous permet de réaliser?

Voici les réponses obtenues de la part des participantes:


« …Avoir le temps pour les autres. Être disponible… »

Julie

 

« …Pour moi, c’est les voyages et la liberté. Pouvoir aller en road trip ou même au resto sur un coup de tête. Le printemps dernier, je suis allée à Walt Disney avec ma nièce que j’adore. Ne pas avoir d’enfants permet aussi d’être là tante la plus cool … »

Caroline

 

« …Pour moi, choisir de ne pas avoir d’enfant c’est choisir de donner libre cours à mes coups de tête, mais surtout à mes coups de cœur. C’est choisir de retourner aux études, juste parce que. C’est choisir de recevoir des ami.es ou un amant à l’improviste. C’est décider de ne pas rentrer à la maison après le boulot, juste pour aller lire un livre, attablée dans un resto de sushis. C’est savourer les samedis matin un café après l’autre, en restant au lit si ça me chante. C’est me donner la chance d’avoir une famille choisie, composée des personnes qui me ressemblent avec qui je souhaite vivre ma vie. En fait, je ME choisis chaque jour, sans culpabilité… »

Sarah

« …Ça m’a permis de mettre un terme aux problèmes intergénérationnels ancrés dans ma famille et d’éviter que mes enfants souffrent comme j’ai souffert. Ça me laisse plus de temps pour m’impliquer dans la communauté et aider les enfants déjà au monde à vivre dans un environnement meilleur psychologiquement … »

Sylvie

« …M’être développée professionnellement au-delà de ce que j’aurais cru possible.  De faire des études universitaires en travaillant. D’avoir eu le temps de faire du sport et garder la forme. De voyager à chaque année (puisque j’avais plus de temps et j’avais l’$$). De m’occuper de mes neveux et nièces (que j’aime beaucoup), au besoin, et plus… »Aussi, cela m’a permis de vivre une vie « sans inquiétude » au sujet des enfants que j’aurais pu avoir.

Lucie


Et vous, qu’est-ce que votre vie sans enfant par choix vous a permis de réaliser?

Catherine-Emmanuelle Delisle

TRA, Thérapeute en relation d’aide™ et créatrice femmesansenfant.com

(Visited 54 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.