L’infertilité, sans lunettes roses, selon Geneviève Brouillette.

Voici une autre « Montée de lait »  qui parle de ces solutions toutes faites maintes fois entendues par les femmes infertiles .

Le message de  Geneviève Brouillette ébranle, touche mais ultimement, propose des solutions à l’entourage des couples affectés. Il est temps de soutenir d’une manière efficace et respectueuse les personnes touchées par l’infertilité.

Oserez-vous enlever vos lunettes roses maintenant?

 

Découvrez ici l’entrevue de Femme sans enfant avec Geneviève Brouillette. 

(Visited 22 times, 1 visits today)

6 Comments

  1. Marie 2015/02/10 at 11:04

    Ça fait du bien ce genre de propos sincères et vrais. J’en ai plus qu’assez des célébrités qui annoncent leur grossesse à plus de 40 ans comme si ça avait été facile alors qu’on ne sait pas tout ce qui se cache derrière.
    Je me mets à souhaiter d’avoir vécu à une autre époque, où toutes ces techniques de reproduction assistée n’existaient et où, peut-être du même fait, il était plus facile de faire le deuil d’enfanter, parce que le champ des possibles n’était pas aussi grand.
    Maintenant, il y a le recours au don d’ovules, très utilisé, dans certains pays, et ne pas être parents, devient de moins en moins fréquent. Du moins, c’est mon sentiment..

    Reply
    1. Catherine-Emmanuelle Delisle 2015/03/30 at 8:18

      Bonsoir Marie,

      En effet, les médias sont souvent trompeurs face aux grossesses des célébrités.

      Pour ce qui du nombre de femmes sans enfant actuellement, il est de 1 sur 5 au Canada, ce qui est à mon avis considérable et loin d’être une tendance à la baisse.

      C’est une des raisons pour laquelle il m’apparaît primordial d’aborder le sujet plus souvent sur la place publique et dans les médias.

      À bientôt!

      Catherine-Emmanuelle

      Reply
  2. Marie 2015/04/08 at 4:14

    Bonjour Catherine-Emmanuelle,

    Merci donc à vous d’avoir pu recueillir tous ces témoignages d’artistes et personnalités du Canada. Ça fait du bien d’entendre des femmes qui disent les choses telles qu’elles sont et qui ne parlent pas hypocritement de grossesses-miracles comme si c’était la chose la plus facile du monde.

    A bientôt
    Marie

    Reply
    1. Catherine-Emmanuelle Delisle 2015/04/08 at 7:58

      Chère Marie,

      Merci de prendre le temps de m’écrire ces mots. Derrière toutes les entrevues que vous voyez il y a énormément de démarches et de temps. La reconnaissance de tout cela me fait chaud au coeur.Aussi,chaque personne qui accepte de témoigner en aide une autre: j’en suis absolument certaine!

      Au plaisir de vous relire!

      Catherine-Emmanuelle xo

      Reply
  3. bilodeau 2015/12/31 at 4:18

    MAIS MOI QUI A EU DES OVAIRES POLYKISTIQUE OPÉRATION RATÉ EN PLUS POUR ENLEVER CE SFOUTU KISTES HISTOIRE D HORREUR

    A LA GE DE 13 ANS MAINTENANT UN FIBROME UTÉRIN ET DES KISTES A CHAQUE REIN LA E MALHEUREUSE DE PAS ETRE CAPABLE D AVOIR

    D ENFANT ET ADOPTER POUR DES RICHES OUI O ACHETE UN ENFANT COMME ON ACHETE UNE CHOSE JE N AIA ASSER DE CE CIRQUE

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.