Eve Lyne et Isabel Marchand sont deux soeurs jumelles québécoises. Elles sont aussi deux femmes sans enfant par circonstances.
« …Ève Lyne Marchand est écrivaine, traductrice et réviseure. Elle a dirigé le collectif »Cinq éclats de siècles au féminin », où elle a également signé une nouvelle (Somme toute, 2023) et a écrit »In Vitro » (L’Index, 2024)… »
« …Isabel Marchand est physiothérapeute depuis une douzaine d’années. Artiste multidisciplinaire, elle s’adonne à la photographie, au dessin, à la scénographie et à la mise en scène… »
Elles ont décidé de créer ce recueil de poésie afin de partager leur histoire, leur parcours d’infertilité en mots et en images.
Dans cette entrevue, nous discutons de leur cheminement, des raisons qui les ont poussées à créer ce recueil que je qualifierais autant de baume apaisant que de bombe: percutant de vérités crues et bouleversantes.
Merci mesdames pour cette belle rencontre!
Catherine-Emmanuelle
Pour suivre Eve Lyne sur Instagram
Découvrez un autre livre auquel Eve Lyne a collaboré
Vous voulez sortir de l’isolement et enfin parler de votre de deuil de maternité à quelqu’un qui comprend de l’intérieur? Réservez votre 30 minutes gratuit en ligne avec moi pour faire le point à ce.delisle@femmesansenfant.com