Un été sans pleine lune: le premier roman de Marie-Eve Brassard, FSE québécoise

« …Marie-Eve Brassard est réalisatrice en télévision, un métier qui lui permet de raconter des histoires, sa plus grande passion. Une passion suivie de près par celles de se poser beaucoup de questions et de tourner (un peu trop souvent, selon ses proches) les sujets sérieux en dérision. Un été sans pleine lune est son premier roman… »

« …Quand son chum lui annonce qu’il ne veut pas d’enfant, Emma doit sonder son coeur. Elle a toujours cru qu’elle en aurait sans jamais se demander si elle en voulait. Réfugiée auprès de deux amies aux vues diamétralement opposées, elle passe l’été à boire du rosé en se demandant si l’amour inconditionnel peut vraiment compenser le fait de ne pas dormir pendant les cent prochaines années. À force de se faire vanter la maternité, aurait-elle été éblouie par quelque chose qui ne lui fait pas envie?… »

Dans cette entrevue, je vais à sa rencontre. Elle nous parle de sa création mettant en scène une femme sans enfant et de ce qui l’a poussée à écrire ce premier roman.

Bonne découverte!

Catherine-Emmanuelle

Achetez le livre

Lisez les articles au sujet du livre 

La presse

98,5- Marie-Eve Tremblay

Suivez Marie-Eve

Instagram


Vous êtes en questionnement au sujet de votre maternité ou en deuil et avez besoin de soutien? Réservez votre moment gratuit de 30 minutes avec moi via Zoom à ce.delisle@femmesansenfant.com

(Visited 50 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.