World Childless Week 2024 : Jour 1

Nos histoires : 16 septembre 2024

Nos voix sont souvent ignorées et banalisées, et nos histoires sont déformées par les médias. Elles reflètent parfois des idées toutes faites plutôt que la réalité crue à laquelle nous sommes confrontées. La société suppose souvent que nous avons toutes des problèmes qui peuvent être résolus soit par la PMA, l’adoption ou par la pensée positive.

Nos histoires sont importantes car elles reflètent notre réalité: les raisons pour lesquelles nous nous retrouvons sans enfant, les émotions auxquelles nous devons faire face et le chagrin qui nous habite.

Si vous n’avez pas d’enfant en raison de l’infertilité, des circonstances, du hasard ou de choix complexes et déchirants que vous avez dû faire, vous pouvez partager votre histoire en toute confiance.

Nous n’avons peut-être pas emprunté le même chemin, mais nous sommes toutes arrivées à la même destination. Quelle que soit la complexité de notre ressenti, nous vivons une expérience commune et nous pouvons nous comprendre.

Lundi le 16 septembre 2024, c’est VOTRE journée pour partager VOTRE histoire de vie sans enfant à VOTRE façon.


Faites-moi parvenir vos textes sous format Word à cedelisletra@hotmail.com avant le 1 er août 2024. Ils seront partagés sur mon site lors de la World Childless Week 2024 du 16 au 22 septembre prochain.

Vous avez en envie de m’accorder une entrevue afin de faire connaître votre histoire? Écrivez-moi à cedelisletra@hotmail.com

 

Catherine-Emmanuelle Delisle

TRA, Thérapeute en relation d’aide ™ et Ambassadrice de la World Childless Week 2024

(Visited 79 times, 1 visits today)