Ce que je retiens de la World Childless Week 2022

Ce que je retiens de ma semaine à lire des témoignages et voir passer des entrevues? En fait, ce qui me vient à l’esprit avant tout c’est la passion sans fin de ma belle amie Catherine-Emmanuelle Delisle, créatrice de femmesansenfant.com.  Tout en travaillant comme enseignante en francisation à l’horaire demandant, de faire sa place comme thérapeute en relation d’aide avec une spécialisation du deuil de ces femmes et hommes sans enfant et pour ensuite vivre son quotidien comme n’importe qui, elle a réussi quand même à s’occuper d’une semaine spéciale dédiée à nous, ces êtres qui ont, ou pas, choisi la non-maternité.

Cette femme est remplie de compassion, de ressources et d’écoute qui n’a d’égal à personne. On se connait depuis le primaire mais jamais autant que depuis ces 10 dernières années. Elle s’est pointée le nez aux funérailles de mon frère et en la voyant, j’ai tout de suite su que cette fille-là, je n’allais pas attendre une autre vingtaine d’années pour renouer avec elle. Je n’ai jamais été déçue. Elle m’a plus qu’aidé à accepter ma non-maternité par circonstances de vie avec son expérience personnelle. C’était si satisfaisant de parler à une personne qui nous comprends enfin!

Alors, ce que je retiens de la semaine qui vient de passer? C’est qu’il y a une personne qui, dans sa petite maison, pense à nous plus que tout.

Je t’aime mon amie!

Mélanie

(Visited 61 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.