Ce que j’aime de mes amies sans enfant.

Cette année, à l’approche de la St-Valentin, étant célibataire et sans enfant, je ne me suis pas demandée  très longtemps ce que j’allais bien faire lors de cette soirée: j’ai pris les choses en main et je suis fière d’organiser pot luck chez moi le 14 février pour les #FSE du groupe de Montréal!

Aussi, j’ai eu envie de profiter de ce moment pour souligner la richesse de mes amitiés avec d’autres femmes sans enfant, comme moi.

Bien évidemment, j’ai créé des amitiés fortes et durables avec des femmes qui sont à présent des mères, toutefois, l’amitié entre femmes sans enfant revêt des couleurs particulières et des avantages indéniables. En voici quelques uns:

J’aime:

1- Leur liberté d’action:

Une amie sans enfant pourra plus rapidement partir en escapade improvisée en ville ou en voyage.  Nul besoin de trouver une gardienne avant de confirmer !

2- La liberté de nos échanges:

Converser avec une amie sans enfant au téléphone se fera sans interruption de la part d’un enfant demandant soins et attention. Le bonheur!

3- Nos sujets de conversation:

Nous pouvons échanger sur des sujets autres que les enfants et qui nous concernent et nous passionnent mutuellement comme la culture, les voyages, le sport, le travail et … les amours!

4-Leur disponibilité:

Lors de moments plus difficiles, je sais que je peux appeler mes amies sans enfant à toute heure sans craindre de déranger.

5- Leur liberté d’esprit:

À leur manière, elles accueillent mon mode de vie différent en le valorisant. Elles considèrent ma vie sans enfant comme un chemin valable.

Bonne St-Valentin à toutes, avec ou sans enfant!

Catherine-Emmanuelle

(Visited 30 times, 1 visits today)

9 Comments

  1. Sandrine 2014/02/14 at 5:29

    J’ai toujours détesté ce jour. Comme la fête des mères, la Saint Valentin est pour moi une fête qui fait surtout souffrir ceux qui sont dans le manque. Quand on a un compagnon ou des enfants, on n’a pas besoin d’un jour spécial, mais quand cet amour ou ces enfants vous manquent, ces journées remuent juste le couteau dans la plaie.

    Aujourd’hui je pense à ceux qui sont seuls et j’en profite pour te remercier (on peut se tutoyer ?) pour ce blog, que je suis avec beaucoup d’intérêt. Ton histoire est très touchante et je te souhaite beaucoup de succès dans ta démarche. Je suis sûre que tu pourras aider de nombreuses personnes et contribueras à briser un tabou.

    Bonne journée !

    Reply
    1. Catherine-Emmanuelle Delisle 2014/02/23 at 4:04

      Bonjour Sandrine!

      Un grand merci pour tes commentaires sentis. J’espère que le partage de mon histoire servira à aider d’autres femmes à parler plus ouvertement de leur situation.Merci pour tes encouragements qui sont bienvenus!

      Au plaisir de te lire à nouveau!

      Catherine-Emmanuelle

      Reply
  2. Rosey 2014/03/07 at 12:00

    Moi aussi, je déteste la Saint Valentin – ici (à Londres) il y a des coeurs rouges, des roses rouges et des ors en peluche *partout* pendant la plupart de janvier et février. Cela m’énerve énormément! Je n’ai guère d’amies célibataires, donc parfois je me trouve toute seule pendant le week-end entier, sans parler à personne de vendredi après-midi à dimanche soir. Cette situation a été mieux depuis que je suis membre de Gateway Women.

    Reply
    1. Catherine-Emmanuelle Delisle 2014/03/16 at 9:36

      Bonsoir Rosey!

      Je peux dire que je comprends la solitude que vous vivez à certains moments. Je suis heureuse que vous ayez trouvé Gateway Woman. Jody Day fait un travail remarquable et votre communauté est grandissante. J’ai pu le constater la semaine dernière car j’étais à Londres! Dommage,nous aurions pu peut-être nous rencontrer…

      Je vous encourage à briser votre isolement en allant à la rencontre d’autres femmes un peu comme vous.

      Bonne chance!

      Catherine-Emmanuelle

      Reply
  3. McDavid 2014/09/26 at 8:10

    You need to be a part of a contest for one of the most useful blogs on the web.
    I will rercommend this site!

    my page McDavid

    Reply
  4. legal transcriptionist 2014/10/04 at 10:04

    I’m not that much of a online reader to be honest but your blogs really
    nice, keep it up! I’ll go ahead and bookmark your site to come back down the
    road. Cheers

    Reply
  5. nadia 2017/05/19 at 3:14

    Bonsoir à toutes

    Je viens de rejoindre votre groupe et je suis ravie de trouver un réseau où je peux trouver ma place. Cependant, je ne reçois pas les informations concernant les activités du groupe. Merci de m’expliquer le fonctionnement

    Reply
    1. Catherine-Emmanuelle Delisle 2017/05/23 at 9:06

      Bonjour Nadia,

      Ma réponse à votre message vous a été envoyée en privé.

      Merci de votre intérêt!

      Catherine-Emmanuelle

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.