Ce que j’aime de mes amies sans enfant.

Cette année, à l’approche de la St-Valentin, étant célibataire et sans enfant, je ne me suis pas demandée  très longtemps ce que j’allais bien faire lors de cette soirée: j’ai pris les choses en main et je suis fière d’organiser pot luck chez moi le 14 février pour les #FSE du groupe de Montréal!

Aussi, j’ai eu envie de profiter de ce moment pour souligner la richesse de mes amitiés avec d’autres femmes sans enfant, comme moi.

Bien évidemment, j’ai créé des amitiés fortes et durables avec des femmes qui sont à présent des mères, toutefois, l’amitié entre femmes sans enfant revêt des couleurs particulières et des avantages indéniables. En voici quelques uns:

J’aime:

1- Leur liberté d’action:

Une amie sans enfant pourra plus rapidement partir en escapade improvisée en ville ou en voyage.  Nul besoin de trouver une gardienne avant de confirmer !

2- La liberté de nos échanges:

Converser avec une amie sans enfant au téléphone se fera sans interruption de la part d’un enfant demandant soins et attention. Le bonheur!

3- Nos sujets de conversation:

Nous pouvons échanger sur des sujets autres que les enfants et qui nous concernent et nous passionnent mutuellement comme la culture, les voyages, le sport, le travail et … les amours!

4-Leur disponibilité:

Lors de moments plus difficiles, je sais que je peux appeler mes amies sans enfant à toute heure sans craindre de déranger.

5- Leur liberté d’esprit:

À leur manière, elles accueillent mon mode de vie différent en le valorisant. Elles considèrent ma vie sans enfant comme un chemin valable.

Bonne St-Valentin à toutes, avec ou sans enfant!

Catherine-Emmanuelle