Inscris-toi au premier “Weekend Ravivez la Flamme”en 2023!

TA VIE A DE LA VALEUR  SANS ENFANT, MALGRÉ CE QUE LES MÉDIAS, TES AMIS, TA FAMILLE ET TON CRITIQUE INTERNE VEUT TE FAIRE CROIRE ! 

TU AS EN TOI LE POTENTIEL POUR VIVRE UNE EXISTENCE REMPLIE DE SENS ET D’ÉPANOUISSEMENT.

LE  WEEK-END “RAVIVEZ LA FLAMME” EST FAIT POUR TOI SI TU ES:

Une femme qui a voulu avoir des enfants mais qui n’a pas réussi à en avoir pour toutes sortes de raisons : infertilité, absence de partenaire consentant ou convenable, partenaire ne voulant pas (plus) d’enfants, maladie chronique, rupture au mauvais moment, etc.

Tu es aujourd’hui, sans enfant par circonstances pour de multiples raisons.

  • Tu as du mal à gérer tes relations avec tes amis et ta famille car tu te sens “à part”des autres?  
  • Cela te manque de ne pas avoir un groupe d’amies qui te soutien et avec qui tu peux traverser les défis quotidiens de la vie?
  • Tu te demandes où est passée ta “pulsion de vie” et tu commences à te questionner sur la manière de la retrouver?
  • Tu te sens seule et confuse quant à ta place dans la société alors que tu ne vois autour de toi que des mères, des grands-mères et des familles?
  • Tu sais que tu dois faire des changements dans ta vie, mais tu te sens découragée, dépassée, triste et perdue, ne sachant trop comment et par où commencer?
  • Tu crains de vieillir sans enfants ni petits-enfants?
  • Cela te choque d’avoir l’impression d’avoir fait tout ce qu’il fallait pour réaliser ton rêve d’être mère et de te retrouver quand même face à ta vie, sans enfant?
  • Tu es prête pour un plan B (C, D ou Z !) mais tu as peur de te tromper, de faire fausse route? Tu es effrayée à l’idée de ne jamais trouver un chemin aussi épanouissant que celui de la maternité?

 

COÛT DU WEEKEND

RÉSERVATION HÂTIVE:  $500 (si tu réserves avant le 14 mars)

RÉSERVATION TARIF RÉGULIER : 575 $ (si tu réserves entre le 15 mars et le 10 avril) 

Les paiements peuvent être acquittés par virements Interac ou via Paypal. Nous pouvons t’offrir des ententes de paiements étalés afin de régler le solde du montant à payer, sans frais supplémentaires.Si cela te permet de participer, cela nous fait plaisir de t’aider. Note que le paiement total des frais sera exigé avant le début de l’atelier.

Après réception de ta réservation et de ton inscription, nous te contacterons pour compléter ton processus d’inscription, confirmer ta place et te facturer le reste des frais. Nous te suggérons de ne pas réserver de logement ou de billet d’avion, d’autobus ou de train avant d’avoir reçu la confirmation de ta place.

L’inscription comprend: un mois d’accès gratuit à la communauté en ligne Lighthouse Women (anciennement connue sous le nom de Gateway Women ), ce qui te permettra d’explorer la communauté pour bénéficier de liens profonds entre femmes sans enfant et d’un soutien continu.Tu pourras aussi te joindre à un groupe francophone au coeur de la communauté. 

Ce week-end vécu en personne est inspiré du travail de Jody Day, fondatrice de Gateway Women et sera dirigé par Catherine-Emmanuelle Delisle assistée de Françoise Drezen.

Catherine-Emmanuelle Delisle est enseignante, TRA, Thérapeute en relation d’aide ™ formée au Centre de Relation d’Aide de Montréal, créatrice de femmesansenfant.com et facilitatrice certifiée Gateway Women.

Françoise Drézen est thérapeute en relation d’aide et accompagnante auprès des familles endeuillées dans un centre funéraire de la région de Québec. 

Nous nous appuyons toutes deux sur notre expérience personnelle de femme sans enfant par circonstances. Ayant vécu de l’intérieur le deuil de la maternité, nous sommes en mesure de t’accompagner lors de ce weekend unique. 

AU COURS DU WEEK-END “RAVIVEZ LA FLAMME”, TU VAS :

  • Rencontrer un groupe de femmes merveilleuses, fortes, sages et drôles : les FSE(femmes sans enfant)
  • Décortiquer tes idées préconçues entourant la maternité (et la non-maternité) et te libérer de ce qui ne te convient plus 
  • Découvrir les croyances que tu entretiens en lien avec ta non- maternité.
  • Accueillir la honte que tu portes en lien avec les choix ou non choix de vie que tu as faits par le passé.
  • Explorer ton chagrin refoulé en lien avec ta non- maternité – une peine non reconnue et comprise par la société 
  • Réexaminer les rêves et les objectifs que tu visais avant d’être convaincue qu’avoir un enfant était LA chose qui comptait le plus dans votre vie.
  • Raviver ta pulsion de vie
  • Commencer à réfléchir à ce que pourrait être ton “plan B” ,afin de vivre une existence riche et épanouissante, sans enfants 

Nous sommes plus nombreuses que tu ne le crois à être sans enfant par circonstances. Nous sommes en fait des femmes fascinantes, profondes et courageuses. Durant le weekend “ Ravivez la Flamme”, tu baigneras dans une ambiance où règne la sécurité et la connivence entre femmes.

Le Week-end “Ravivez la Flamme” s’adresse aux femmes de tous âges et de toutes orientations sexuelles, en couple ou célibataires, qui ont voulu avoir des enfants et qui, pour toutes sortes de raisons, n’ont pas réussi à en avoir. 

Si tu as envie d’aller de l’avant, de te créer une vie remplie de sens et d’épanouissement sans enfants, ce week-end est fait pour toi. Note que les belles-mères sans enfants et celles qui ont vécu un échec en lien avec un processus d’adoption sont aussi les bienvenues.

Le Week-end “Ravivez la flamme” ne te conviendra pas: 

  •  si tu es sans enfant par choix
  •  si tu essaies d’avoir un enfant
  •  si tu tentes toujours activement de devenir parent ou si tu espères créer une famille biologique ou adoptive dans le futur.

PLUS DE DÉTAILS SUR L’ATELIER :

Dates : Samedi 13 et dimanche 14 mai 2023

Horaires : 9h00 – 17h00 (les deux jours)

Déjeuner et pauses : Le dîner aura lieu à environ à 13h  les deux jours et n’est pas fourni. Toutefois, il y a une variété de restaurants à proximité du lieu de l’atelier.

Nous ferons également 1 pause de 15 minutes le matin et l’après-midi au cours de laquelle du café et de l’eau vous seront offerts.

Lieu : Centre St-Pierre à Montréal.Ce lieu est accessible pour les personnes à mobilité réduite. Tous les détails vous seront fournis une fois votre réservation confirmée.

Pour s’y rendre : Notre lieu de rencontre pour le weekend se trouve à 3 minutes à pied du Métro Beaudry. Des arrêts de transport public se trouvent à proximité et du stationnement payant est disponible dans les rues avoisinantes

Hébergement : Il existe un large éventail d’options d’hébergement à proximité. Une fois que nous aurons confirmé ta place à l’atelier, nous te suggérons de réserver tôt un hébergement et de vérifier que ta réservation est remboursable au cas où la fin de semaine serait annulée 

Questions de santé publique liées au coronavirus :

Nous suivons de près les recommandations sanitaires actuelles. Si l’atelier doit être annulé pour des raisons de santé publique, nous te rembourserons 100 % du prix de l’atelier. Les frais de voyage et d’hébergement seront toutefois entièrement assumés par toi. Assure-toi que les réservations que tu fais sont entièrement remboursables.

POLITIQUE DE PAIEMENT / REMBOURSEMENT :

  • Ton dépôt 100 $  lors de la réservation t’assure une place pour l’atelier. Il n’est pas remboursable, sauf si tu annules ta réservation dans les 12 jours suivant ta réservation en ligne 
  • Une fois ta réservation confirmée, nous t’enverrons une facture pour le solde du paiement qui doit être acquitté en totalité dans les 7 jours suivants (ou partiellement en fonction de l’entente de paiements étalés que nous aurons créée avec toi). Tes frais ne sont pas remboursables (les demandes de remboursement en raison de circonstances particulières peuvent être adressées aux animatrices, et seront à leur discrétion).

POLITIQUE D’ANNULATION DE L’ATELIER :

  • Si l’atelier est annulé par les organisatrices pour des raisons sanitaires, ou en lien avec des circonstances imprévues, 100% des frais seront remboursés aux participantes.
  • Cet atelier met de l’avant l’importance des liens et interactions entre les femmes sans enfant par circonstances. Nous avons donc besoin d’un minimum de 6 participantes pour que l’atelier ait lieu. Nous plafonnerons le groupe à un maximum de 10  participantes. (Les réservations se termineront le 9 avril 2023)

Si tu as des questions avant de réserver, contacte Catherine-Emmanuelle à l’adresse cedelisletra@gmail.com. Écrit “Ravivez la Flamme” dans le sujet de ton courriel.

Si tu veux réserver, c’est ici:

POUR RÉSERVER TA PLACE, CLIQUE ICI

Nous sommes impatientes de te rencontrer !

Catherine-Emmanuelle et Françoise

 

(Visited 415 times, 1 visits today)

2 Comments

  1. Amel 2023/02/14 at 1:08 pm

    J’ai 48 ans j’ai tout essayé pour avoir un enfant malheureusement rien je suis malheureuse et triste je me sens pas un femme

    Reply
    1. Catherine-Emmanuelle Delisle 2023/02/14 at 7:06 pm

      Bonsoir Amel,

      Je viens de voir votre message. Je suis bien touchée par le fait que soyez triste et vous ne vous sentiez pas une femme.

      Si jamais vous avez besoin de soutien thérapeutique, sachez que c’est quelque chose que j’offre en privé.

      Vous pouvez me contacter à cedelisletra@hotmail.com pour plus de détails.

      Je suis avec vous de tout coeur…

      Catherine-Emmanuelle

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.