Jean-François Mercier: Pourquoi je ne veux pas d’enfant.

Dans un numéro à la fois drôle et touchant, Jean-François Mercier, humoriste québécois, nous explique les raisons qui motivent son choix de ne pas avoir d’enfant.

Il s’agit également d’un témoignage poignant sur l’intimidation vécue à l’école par le jeune garçon qu’il a déjà été.

À écouter…

 

 

(Visited 97 times, 1 visits today)

3 Comments

  1. Eva Callac 2016/01/03 at 3:53

    Cette vidéo m’a fait pleurer… Je trouve cet artiste original et très touchant (je le découvre à l’instant, étant française). Pour moi qui n’arrive pas à avoir d’enfant naturellement et qui hésite à passer aux inséminations artificielles… (en essai concret depuis 4 ans j’ai le feu vert du spécialiste et les papiers depuis plus d’un an maintenant… et l’heure tourne, j’ai bientôt 38 ans…) Pas si simple de forcer le destin dans ce domaine.
    Oui c’est vrai que la vie ne vaut rien… mais rien ne vaut la vie… J’oscille constamment entre les deux. Fatigant.
    En tout cas merci à Catherine-Emmanuelle Delisle pour avoir posté cette vidéo (votre site est une bouée de sauvetage pour les femmes infertiles et les femmes sans enfant par choix – je le consulte au moins une fois par semaine. Je pense aussi que votre site fait tout simplement avancer la cause des femmes, en les soudant entre elles, et en montrant qu’il y a d’autres chemins que celui de la maternité, tout aussi intéressants et louables ; et cela c’est énorme). Et bravo à Jean-François Mercier.

    Reply
    1. Catherine-Emmanuelle Delisle 2016/01/03 at 1:54

      Très chère Eva,
      Merci de partager vos impression sur la vidéo de Jean-François Mercier. Je crois que je vais lui transmettre votre message. 😉
      Je suis tellement heureuse de pouvoir vous aider. J’espère que mes vidéos et entrevues continueront à vous aider à parcourir la route tortueuse de l’infertilité avec plus d’espoir.
      Amicalement,
      Catherine-Emmanuelle xox

      Reply
    2. Catherine-Emmanuelle Delisle 2016/02/09 at 11:27

      Chère Eva,

      Je suis heureuse de pouvoir vous aider par mes publications!

      Bon courage,

      Catherine-Emmanuelle xo

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.