Voici une autre « Montée de lait » qui parle de ces solutions toutes faites maintes fois entendues par les femmes infertiles .
Le message de Geneviève Brouillette ébranle, touche mais ultimement, propose des solutions à l’entourage des couples affectés. Il est temps de soutenir d’une manière efficace et respectueuse les personnes touchées par l’infertilité.
Oserez-vous enlever vos lunettes roses maintenant?
Découvrez ici l’entrevue de Femme sans enfant avec Geneviève Brouillette.
(Visited 298 times, 1 visits today)
Ça fait du bien ce genre de propos sincères et vrais. J’en ai plus qu’assez des célébrités qui annoncent leur grossesse à plus de 40 ans comme si ça avait été facile alors qu’on ne sait pas tout ce qui se cache derrière.
Je me mets à souhaiter d’avoir vécu à une autre époque, où toutes ces techniques de reproduction assistée n’existaient et où, peut-être du même fait, il était plus facile de faire le deuil d’enfanter, parce que le champ des possibles n’était pas aussi grand.
Maintenant, il y a le recours au don d’ovules, très utilisé, dans certains pays, et ne pas être parents, devient de moins en moins fréquent. Du moins, c’est mon sentiment..
Bonsoir Marie,
En effet, les médias sont souvent trompeurs face aux grossesses des célébrités.
Pour ce qui du nombre de femmes sans enfant actuellement, il est de 1 sur 5 au Canada, ce qui est à mon avis considérable et loin d’être une tendance à la baisse.
C’est une des raisons pour laquelle il m’apparaît primordial d’aborder le sujet plus souvent sur la place publique et dans les médias.
À bientôt!
Catherine-Emmanuelle
Bonjour Catherine-Emmanuelle,
Merci donc à vous d’avoir pu recueillir tous ces témoignages d’artistes et personnalités du Canada. Ça fait du bien d’entendre des femmes qui disent les choses telles qu’elles sont et qui ne parlent pas hypocritement de grossesses-miracles comme si c’était la chose la plus facile du monde.
A bientôt
Marie
Chère Marie,
Merci de prendre le temps de m’écrire ces mots. Derrière toutes les entrevues que vous voyez il y a énormément de démarches et de temps. La reconnaissance de tout cela me fait chaud au coeur.Aussi,chaque personne qui accepte de témoigner en aide une autre: j’en suis absolument certaine!
Au plaisir de vous relire!
Catherine-Emmanuelle xo
MAIS MOI QUI A EU DES OVAIRES POLYKISTIQUE OPÉRATION RATÉ EN PLUS POUR ENLEVER CE SFOUTU KISTES HISTOIRE D HORREUR
A LA GE DE 13 ANS MAINTENANT UN FIBROME UTÉRIN ET DES KISTES A CHAQUE REIN LA E MALHEUREUSE DE PAS ETRE CAPABLE D AVOIR
D ENFANT ET ADOPTER POUR DES RICHES OUI O ACHETE UN ENFANT COMME ON ACHETE UNE CHOSE JE N AIA ASSER DE CE CIRQUE
Avec vous de tout coeur…
Catherine-Emmanuelle
Attention aux préjugés sur l age.
Moi un seul rapport non protégé à 41 ans je me dis ça risque rien. Et grossesse non désirée….