Ma dernière entrevue: « Lorsque le temps s’arrête », sur TVR9.

Lorsque le temps s’arrête, épisode 107 from TVR9 Beloeil on Vimeo.

Dans cette série inédite nommée « Lorsque le temps s’arrête », sur le réseau TVR9, l’animatrice et conceptrice de l’émission s’entretient avec avec des hommes et des femmes ayant vécu un deuil.

J’ai donc discuté avec Michèle Poitras, également une femme sans enfant, du deuil de la maternité, des souffrances et défis qu’il amène.

1-Vivre sans enfant, choix ou circonstances?

2-Moyens de faire le deuil

3-Mobilisation et solidarité

4- Réseaux sociaux

(Visited 1 times, 1 visits today)

1 Comment

  1. Alice 2022/04/02 at 3:20

    Bonjour,
    Merci pour cette magnifique vidéo qui m a beaucoup émue tant les mots sonnent juste. C’est une question qui m’a énormément préoccupé sur le plan personnel et me préoccupe encore actuellement. En parallèle, je suis ravie de tomber sur ce blog qui met au jour des choses si souvent tues. Et je suis très heureuse d apercevoir enfin une démarche autour de ce phénomène qui peut être physiologique mais aussi un fait de société (facteurs identifiables mais peu mis au jour) injustement absent des radars médiatiques et cause d une grande souffrance. Merci infiniement d ouvrir la voie pour la constitution et la multiplication des échanges et de regrouper des ressources pour surmonter cette difficulté et montrer qu une non mère peut aussi être formidable femme. Un magnifique exemple.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.